Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Omaloya
10 novembre 2006

Grand Etang

Je suis rentrée mercredi d'un séjour d'une dizaine à la réunionavec plein d'images en tête,  je découvre sans cesse de nouvelles choses!!

je suis donc allée avec mes parents au Grand Etang qui se trouve dans l'est de la Réunion.Aprés seulement quelques minutes de marche on tombe sur l'étang; on se croirait d'un autre lieu c'est fabuleux! Il faut marcher encore et encore le long de l'étang avant d'apercevoir les cascades du bras d'Anette!! je le conseille vraiment aux amoureux de la nature.

Voici une petite fiche descriptive trouvée sur le site de mi-aime-a-ou:

Accès : depuis Saint-Benoît, prendre la RN 3 en direction de la Plaine des Palmistes. Après 7 km ,  prendre à droite vers le Grand Étang. Une petite route serpente au milieu des cannes à sucre pendant environ 3 km , avant d'arriver à un parking et une grande aire de repos avec kiosques et barbecues .

Niché au fond d'une sorte de mini-cirque, le site de Grand-Etabg est original:entièrement recouvert par les eaux de ruissellement à la période pluvieuse, totalement à sec le reste du temps, le Grand Etang est à 500 mètres d'altitude. Il est constitué d'un vaste plan d'eau d'environ o7 km de périphérie. Il est encercl" paar le massif du cratère, les mornes de l'Etang et reçoit l'eau venant du bras d'Annette et de la ravine de l'Etang.

A l'origine de cet étang naturel : une coulée de lave qui fit barrage au bras d'Annette. La situation protégée du Grand Étang permet à de nombreux oiseaux de s'y nicher. Il n'est pas rare d'apercevoir les papangues, seul rapace

Publicité
Commentaires
K
coucou annie, tu as raison c'est un trés trés beau site et trés dépaysant!! je vais essayer de mettre les photos ce week end...bisous
K
oui ça a été des vacances tras courtes mais superbes à tous niveaux!!!
A
Je suis contente que tu ais bien profité de l'île et de ted parents !!! Combien de photos nous avons pu faire à Grand Etang, site magnifique !!! Que de souvenirs !!!! Je te souhaite une belle et douce semaine, bisous !!!!
B
j'espere que tu as passé de belles vacances :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité