Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Omaloya
10 novembre 2006

Concert Davy Sicard

Mercredi 7 novembre ,juste le soir de mon arrivée de la Réunion, on est allés au concert de Davy Sicard à L'Européen! Et oui c'était pour faire tout doucement la rupture avec la Réunion!!Ca a été vraiment un moment agréable!! ce qui était dommage c'était que nous étions à des places assises donc pour bouger , pas évident!!!!

Voici les paroles(que l'on trouve dansson album Ker Maron) d'une de ses chansons que j'affectione beaucoup, enfin à vrai dire je les aime toutes!!!!

ker_maron

"On dit que quand Idi a jeté un galet dans la mer, un bout de terre en est ressorti pour elle; que quand elle a posé ses pieds sur ce bout de terre, un coeur s'est mis à battre pour elle: toi mon pays, tu es mon tout , mon éternel, la racine des mes entiments et tout ce que je suis ne cherche qu'à s'unir et ne faire qu'un pour toi"

I di in jour ou la larg in galé d'an mer
Lanmin in bout tèr té fin lèv po ou

I di kan ou la poz out pié si l'bout tèr
Lanmin in kèr té po bat po ou

refrain:davy_1
Aou mon péi
Aou mème mon tout mon toultan
Aou mon péi
Aou rasine mon santiman
Aou mon Péi
Aou sak mi lé i mélanj fé inn po ou

I di in jour ou la ri sanm lo sièl
lanmin in solèy té po flanm po ou

I di ou la di "solèy, mwin lé fatigué"
E la li la fane an miléinn po ou

davy_2

Refrain

I di ou la di dann in mové rèv
"Fo jamé ni sépar"

E la l'solèy l'bout tèr la mèr
Lanmin d'in vlokan z'a fé inn po ou

davy_3Refrain

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité