Mon Père est originaire des Trois bassins......donc voici un peu l'histoire de la commune(http://www.saintpaul-lareunion.com)

ecusson_trois_bassins

Les Pieds Dans L'eau , La tête dans les nuages

La commune des Trois-Bassin correspond "parfaitement à l’image des anciennes concessions accordées aux colons de Bourbon par la Compagnie des Indes" !

Situation: C'est une petit commune rurale de l'ouest qui s'étend  tout en longueur sur 4258 hectares du littotral au sommet des montagnes. Elle court sur à peine 4 km au bord de l’océan, et s’étire jusqu’au Grand-Bénare, le second plus haut sommet de l’île.

Ses atouts: Mer, campagne, et forêts d’altitude.

Origine du nom: Trois bassins côtiers, aujourd’hui disparus, situés à l’embouchure de la ravine du même nom.
Son territoire est partagé en trois zones distinctes.
De 0 à 400 m d’altitude, : une étroite bande côtière aride, cependant Trois-Bassins possède une des plus jolies petites plages “sauvages” de l’île, à Souris-Chaude (domaine des baigneurs, royaume des surfeurs).
De 400 à 1 400 m, l’ensoleillement moyen et l’hygrométrie ont fait de cette couche intermédiaire une terre généreuse : cannes, fruits, maraîchage, géranium, et surtout beaucoup de champs d’agrumes et de fraises dont la commune est grosse productrice.
1400m à 1900m: c’est le domaine de la grande forêt des Hauts , suivie d’une étroite bande aride d’altitude. C’est la partie la plus étendue, gérée par l’Office National des Forêts.