Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Omaloya
20 mai 2007

Coussin Capitonné "à bourrelets"

1- coupez 2 carrés de tissu de 48 cm x 48 cm ( ou un rectangle selon les mesures que vous désirez)
->piquez endroit contre encroit à 1cm du bord en n'oubliant pas de laisser une ouverture de 15 cm sur un des côtés (cette ouverture sera à coudre à la main au point coulé)

2-Pour réaliser l'épaisseur du matelas, mettez le tissu à plat et marquer à la craie chaque angle à 5cm ( vous devez voir apparaitre un carré constitué de  l'angle de votre tissu et de ce que vous avez tracé à la craie)

-> entre le pouce et l'index tirez les coins marqués à la craie pour obtenir une pointe, les lignes de coutures s'aligneront
->Piquez tout droit entre chaque point aligné de façon à former une profondeur de 8 cm! répétez l'opération sur chaque angle

3-Retourner la housse sur l'endoir et rembourrer-là de fibre/kapok/bourre

->avec du fil solide( idéalement du fil de lin) cousez à 2cm du bord en point avant enn laissant des intervalles réguliers entre chaque point ( piquer l'aiguille vers le bas puis vers le haut) afin de former un  bourrelet tout autour

astuce:
a-marquer une ligne à la craie à 2 cm du bord sur chaque face et sur chaque côté afin d'être sur de piquer l'aiguille  à la même distance à chaque fois et donc d'avoir la même épaisseur de bourrelet partout: il ne restera plus qu'à suivre cette ligne avec votre aiguille!
b- utilisez une aiguille courbe ce sera plus facile
c-remplissez bien les angles

4- Avec une longue aiguille, capitonnez votre coussin en agrémentant chaque capiton, d'un ponpon, d'un bouton, d'un petit carré de tissu de 3cmx 3cm ou tout ce qui vous passe par la tête

astuce:
a-mesurez puis avec votre craie marquez par une croix l'endroit où va se trouver chaque capiton! faîtes la même chose de l'autre du coussin pour savoir où doit ressortie votre aiguille

Mon coussin est déjà fait et terminé depuis un moment mais j'essaierai de le faire en miniature et  prendrai des photos afin que ce soit plus clair !!


Publicité
Commentaires
M
Mon boubaa......<br /> <br /> J'ai parcouru toutes vos créations et OOOOOuuauuaaaaaaahhhh......Muuéé matchO...Ma yeme ça...si tout dans la dilicatesse....Ci Bo ...Ci ipuré....Ma Y'eme ça.....Au fait j'ai fait un achat de 15euro sur Ebay....... :D<br /> <br /> BiZZzzzOOo boubé....labéla....boussala...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité