Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Omaloya
2 août 2008

La lecture et moi

Bouquets m'a taggué sur le thème de la lecture comme ça change un peu des autres tags allez je me lance même si ça ne va pas être hyper passionnant...ahaha

Ou et quand ?
Pendant longtemps le lecture a été une vraie corvée pour moi ....ben oui à l'école je n'étais pas une grande littéraire

je lis principalement dans les transports...il m'arrive même quand je suis dans un livre de prendre une autre ligne de métro pour rallonger mon temps de lecture

Mais en fait je fonctionne par période, soit je lis, soit je joue, soit je dors, soit j'écoute de la musique.....je peux lire plusieurs livres pendant une période et puis après plus aucune lecture pendant quelques mois...je joue à la DS par exemple....

Quel style de lecture ?
j'ai commencé à lire pour mon plaisir en lisant les bouquins de mon frère : toute la chronique des vampires de Anne Rice.....puis lé série des fourmis de Bernard Werber....
c'est comme précédemment c'est par période, je vais avoir une période fantastique; puis scénarios d'anticipation, livre d'amour,policier ....... bref je ne suis pas bloqué sur un style particulier

Qu'est-ce que j'attends de mes lectures ?

J'aime apprendre de nouvelles choses, que ça me fasse réfléchir; que ça me remette à ma place, que ça me fasse rêver aussi, que ça me provoque une émotion quel qu'elle soit ( colere; tristesse;injustice...).....

un livre qui m'a beaucoup touché est  37.2  le matin; je  vu le film après mais ça ne reflète pas toutes les émotions qui ressort du récit dans ce cas ci il ne vaut mieux pas voir le livre (ni avant ni après car ça gâche tout)

Des petites manies ?

je lis les derniers phrases du livre et j'aime corner mes pages plutôt que des marques pages....

Présentez votre bibliothèque
n'ayant pas beaucoup de place chez moi je n'ai pas de bibliothèque à vous présenter ils sont en vrac ou dans des cartons...et j'ai pas mal jamais lu  car j'en ai acheté beaucoup en vide grenier que j'ai ensuite rangé!!ahah

Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment bien ce tag, je crois que je vais te le piquer.Je n'ai jamais lu le livre 37.2, pourtant il était dans mon cdi au collège...
S
Coucou, je rends ma copie demain...<br /> Bisous
V
C'est vrai que c'est intéressant comme TAG. Tiens, moi aussi j'ai lu tous les Anne Rice et j'ai adoré ; et Bernard Weber, il écrit des choses très intéressantes et différentes.<br /> Bisous Karly !<br /> Véro
Publicité
Derniers commentaires
Publicité